Catégorie : Non classé

VANDA- MARION BRUNET

Merci @claire____l @editionsalbinmichel @mickael_palvin . J’ai aimé l’histoire, j’ai aimé l’écriture mais qu’est-ce que j’ai voulu la secouer la Vanda! En même temps l’amour qu’elle a pour son enfant est indescriptible mais cette relation fusionnelle ne l’a-t-elle pas amené à faire les mauvais choix?Protection ou égoïsme ? Personnellement je l’ai perçu comme une forme d’égoïsme mais je ne vais…

Par Manon 8 mai 2020 0

LES SOEURS DE BLACKWATER- ALYSON HAGY

C’est un roman assez singulier que Les sœurs de Blackwater. Alyson Hagy nous plonge dans un univers mystique. Réalité et fiction s’entremêlent si bien que nous ne savons plus très bien ce qui est réel ou non. C’est déroutant et pourtant je me suis laisser prendre au jeu. J’ai mis quelques pages pour comprendre enfin…

Par Manon 27 avril 2020 0

LE BERGER DE L’AVENT- GUNNAR GUNNARSSON

« Depuis des années, tous les trois étaient inséparables. Et cette connaissance profonde qui ne s’établit qu’entre espèces éloignées, ils l’avaient acquise les uns des autres. Jamais ils ne se portaient ombrage. Aucune envie, aucun désir ne venait s’immiscer entre eux. » Pour prolonger un peu Noël , je me suis lancée dans la lecture de cette…

Par Manon 12 janvier 2020 0

PROTOCOLE GOUVERNANTE- GUILLAUME LAVENANT

Rentrée littéraire 2019 « Vous irez sonner chez eux un mercredi. Au mois de mai. Vous serez bien habillée, avec ce qu’il faut de sérieux dans votre manière d’être peignée. Vous ressentirez un léger picotement dans le bout des doigts. Il vous faudra tourner la tête et projeter votre regard sur le voisinage pour recouvrer votre…

Par Manon 29 décembre 2019 0

LA BASE- VALERIE TRIBES

La base , qu’est-ce que c’est ?Tout d’abord, ne vous attendez pas à un livre qui vous permettra de trouver votre style. Non, l’auteure l’annonce dès le départ « Moi je sais écrire, regarder, observer , analyser mais pas conseiller ». Alors qu’allons nous retrouver dans ce livre ?Et bien, les clés et les bases de la…

Par Manon 29 décembre 2019 0

L’AMOUR EST AVEUGLE-WILLIAM BOYD

Résumé: 1894.Édimbourg. Brodie Moncur, jeune accordeur de piano a l’oreille absolue excelle dans sa discipline. Conscient de son potentiel, son employeur lui propose un poste important dans son magasin Parisien. Une occasion pour l’écossais d’enfin pouvoir quitter son pays, Liethen Manor, sa ville natale et son père despotique. Mais une fois en France, il tombera…

Par Manon 2 octobre 2019 0