Catégorie : Romans historiques

L’ILE DE LA MANGROVE ROUGE – SARAH LARK

LECTURE COMMUNE Nouveau mois et nouvelle #lecturecommune. J’ai partagé ce nouveau roman de Sarah Lark avec @aa2liiinee https://adelineaupaysdeslivres.blogspot.com/ et nous avons eu les mêmes ressentis . Dans le tome 1 nous avions quitté Nora en 1739. Nous la retrouvons pour ce nouvel opus en 1753 en Jamaïque. Le récit est cette fois-ci centré sur sa fille Deirdre.…

Par Manon 26 septembre 2020 0

SWAN HILL- LES PIONNIERS- ANNA JACOBS

Connaissez-vous les romans d’Anna Jacobs ? Connue pour sa trilogie Cassandra, je la découvre ici avec sa nouvelle saga Swan Hill en LC avec ma souris préférée @unesourisetdeslivres son blog http://unesourisetdeslivres.com/?s=SWAN+HILL Nous sommes dans les années 1860 à Singapour. Isabella Saunders, une jeune anglaise se retrouve seule après la mort de sa mère. Pour subvenir…

Par Manon 25 septembre 2020 0

UN MONSTRE ET UN CHAOS- HUBERT HADDAD

Rentrée littéraire 2019 Chroniquer un roman d’Hubert Haddad c’est toujours compliqué car il y a tellement à dire ! 🤣. J’ai encore une fois était conquise par ce nouveau roman. Une thématique forte où l’auteur a réussi à y injecter toute la poésie de sa plume. Alors oui je ne comprends pas toujours tout de…

Par Manon 21 novembre 2019 0

LA PRISONNIERE DE LA MER- ELISA SEBBEL

Résumé: 1809.Nous sommes en plein cœur des guerres napoléoniennes. Depuis leur défaite à Baylen (ou Bailen), les forces françaises, abandonnées aux mains des espagnoles, sont détenues dans des conditions inhumaines. Entassés durant plusieurs mois sur des pontons à Cadix, ces « vaincus » vont ensuite être déportés sur un îlot dans les Baléares: Cabrera.Ce ne sont pas…

Par Manon 18 octobre 2019 0

LES SIMPLES- YANNICK GRANNEC

Rentrée littéraire 2019 Résumé: 1584.Provence. Abbaye Notre-Dame du Loup. Les sœurs bénédictines sont connues dans la région pour soigner la population dans leur hôpital grâce au savoir de la doyenne sœur Clémence. Cette dernière maîtrise l’art des « simples », des plantes médicinales utilisées telles qu’elles sont fournies par la nature. Ses préparations sont même…

Par Manon 24 septembre 2019 0

LE BAL DES FOLLES- VICTORIA MAS

Rentrée littéraire 2019 Résumé: 1885.Paris. Elles s’appellent Geneviève, Louise,Thérèse, Eugénie. Qu’ont-elles en commun ? La Salpêtrière. Ce lieu, alors résidence des hystériques, des folles et des aliénées , organise une fois par an à la mi-carême le célèbre « Bal des folles ». C’est le « the place to be » de l’époque et le…

Par Manon 29 août 2019 0