Catégorie : Polar/Thriller/Roman noir

LES DEMONIAQUES- MATTIAS KOPING

Thriller percutant « Alors ces démoniaques, c’est bien? Ça raconte quoi ? » « Oui je suis à fond dedans! Viols, inceste, pédophilie, prostitution et drogues » « 😦, ah d’accord et ça te détend ? Tu m’inquiètes desfois… Tu es sûr que c’est le moment de lire ce genre de choses ? » «  Il est vrai qu’après Charlotte Brontë…

Par Manon 8 mai 2020 0

FERMER LES YEUX-ANTOINE RENAND

Promenons-nous dans les bois, pendant que le Loup n’y est pas … Merci @babelio_ @_labetenoire @robert_laffont  Il n’y a pas si longtemps j’ai lu le premier roman de l’auteur, L’empathie. Roman que j’avais aimé donc il me tardait de lire cette nouvelle parution. Écrit avant L’empathie, il s’agissait à l’origine d’un scénario et effectivement on retrouve cette patte…

Par Manon 8 mai 2020 0

UNE GRANDE FAMILLE – HIKA HARADA

Littérature japonaise Nouvelle semaine et un nouvel avis avec cette découverte de l’auteure japonaise Hika Harada. . Une grande famille c’est l’histoire de Ai Kitazawa, une jeune trentenaire divorcée qui faute de moyen doit retourner habiter dans la maison familiale à une cinquantaine de kilomètres de Tokyo. Une situation qui l’enchante guère car elle doit…

Par Manon 7 mai 2020 0

INEXORABLE- CLAIRE FAVAN

Avis mi-figue, mi-raisin Je reviens aujourd’hui avec un avis mitigé sur ce roman de Claire Favan. En effet, si j’ai aimé le fond que je vous détaillerai plus bas j’ai eu un soucis avec la forme. En fait, je m’attendais à un thriller bien glauque 😆 et au final j’ai un polar/ roman noir sociétal.La première moitié…

Par Manon 7 mai 2020 0

SIEGE 7A – SEBASTIAN FITZEK

Quoi de mieux quand on est aviophobe que de lire un thriller en huis-clos dans un avion?! Bah oui c’est logique histoire de bien enfoncer le clou 🤣.J’ai donc lu le dernier roman de Sebastian Fitzek « Siège 7A » et je dois dire que ce fut une belle première rencontre avec l’auteur! Je n’ai absolument…

Par Manon 27 avril 2020 0

NID DE GUEPES- RACHEL ABBOTT

J’ai découvert Rachel Abbott l’année dernière avec le roman Ce qui ne tue pas que j’avais beaucoup aimé. J’ai retrouvé dans Nid de guêpes la plume de l’auteur avec sa maîtrise des faux-semblant et sa capacité à nous mener par le bout du nez. Même si j’ai préféré son précédent roman et que j’ai deviné…

Par Manon 27 avril 2020 0

L’EMPATHIE – ANTOINE RENAND

Oui en ce moment je suis en opération de dégommage de PAL! Celui-ci c’est monsieur qui l’a choisi me voyant dans l’éternel dilemme de lectrice : et maintenant je lis quoi ?! 🤣. Et bien je l’ai remercié! Bon quand je lui ai raconté l’histoire il m’a regardé légèrement interloqué tout de même car ma…

Par Manon 27 avril 2020 0

AMOUR ENTRE ADULTES- ANNA EKBERG

« Salope », murmure Christian en épiant sa femme à travers les gouttes qui ruissellent sur le rétroviseur. La pluie d’été transperce avec violence les feuillages touffus de la forêt et projette de petites branches et des feuilles sur le toit et le pare-brise du véhicule. Christian s’apprête à actionner les essuie-glaces pour chasser les…

Par Manon 12 mars 2020 0