LE BAL DES FOLLES- VICTORIA MAS
Rentrée littéraire 2019 Résumé: 1885.Paris. Elles s’appellent Geneviève, Louise,Thérèse, Eugénie. Qu’ont-elles en commun ? La Salpêtrière. Ce lieu, alors résidence des hystériques, des folles et des aliénées , organise une fois par an à la mi-carême le célèbre « Bal des folles ». C’est le « the place to be » de l’époque et le…
LUPUS- ROD MERRINA
Lupus, ce n’est pas dans ce cas une maladie auto-immune… ou peut-être que si finalement … Lupus, est un homme, une bête, un loup .« Il est l’impartial arbitre du bien et du mal ». Un être détestable au premier abord, ce que nous dit le résumé . Et bien non je ne l’ai pas détesté ce…
LE SYNDROME DE L’ACCENT ETRANGER- MARIAM SHEIK FAREED
Résumé: C’est l’histoire de Désiré ,balayeur mauricien, qui trouve par hasard dans le métro parisien un sac contenant un ordinateur. En cherchant le nom du propriétaire, il tombe sur un dossier contenant l’ébauche d’un roman intitulé « La femme qui parlait avec un accent étrange ». Désiré aimant les mots et les histoires va être happé par…
LA PART DU HASARD- MAIA LAZARE
L ’auteure m’a contacté il y a quelques mois pour recevoir son roman. Comme vous le savez j’aime également mettre en avant des auteurs auto-édités et quand j’ai lu la 4 eme de couverture pour le moins énigmatique 😆 j’ai tout de suite accepté. Et je n’ai pas été déçue! . Résumé: La part du…
CIAO BELLA- SERENA GIULIANO
Amour, Gloire et Glaces à l’italienne “Che confusione Sara perche ti amoE un’emozione Che cresce piano piano… “ Vous l’avez en tête ? Ne me remerciez pas mais remerciez Anna 🤣. Je l’ai écouté et chanté pendant des jours !!!! Anna c’est l’héroïne de Ciao Bella. Elle est un peu névrosée, il faut se l’avouer, mais tellement…
D’INNOMBRABLES SOLEILS- EMMANUELLE PIROTTE
Rentrée Littéraire 2019 Résumé: Angleterre. 1593. Le dramaturge Christopher Marlowe se cache chez son ami et ancien amant Walter. Il y rencontre sa femme Jane. Dès qu’il pose les yeux sur elle, le trouble l’envahit. Pourtant Marlowe aime les hommes et pour lui la gente féminine n’est « qu’une espèce qui lui a inspiré jusqu’ici…