Mois : novembre 2019

LA CHAMBRE DES MERVEILLES- JULIEN SANDREL

Avis mitigé « Quand j’y pense désormais, quand j’entends quelqu’un prononcer le mot «  urgence », cela a une toute autre connotation. Plus jamais je n’utiliserai un tel terme pour parler d’une présentation qui doit être bouclée, d’un test de consommateurs qui doit être lancé, d’un flacon dont le design doit être validé. De quelle urgence parle-t-on…

Par Manon 21 novembre 2019 0

LE CORPS- STEPHEN KING

Challenge Automne du King « J’allais sur mes 13 ans quand j’ai vu un mort pour la première fois. C’est arrivé en 1960, il y a longtemps… Mais parfois il me semble que ce n’est pas si lointain. Surtout les nuits où je me réveille de ce rêve où la grêle tombe dans ses yeux ouverts »…

Par Manon 21 novembre 2019 0

UN MONSTRE ET UN CHAOS- HUBERT HADDAD

Rentrée littéraire 2019 Chroniquer un roman d’Hubert Haddad c’est toujours compliqué car il y a tellement à dire ! 🤣. J’ai encore une fois était conquise par ce nouveau roman. Une thématique forte où l’auteur a réussi à y injecter toute la poésie de sa plume. Alors oui je ne comprends pas toujours tout de…

Par Manon 21 novembre 2019 0

UN(E)SECTE-MAXIME CHATTAM

« Le mille-pattes se rapprochait de la lectrice, sa formidable mécanique le projetant en avant, antennes à l’affût. Derrière, l’araignée commençait à tourner en rond, en chasse de quelque chose. Bien plus petite que la scolopendre, elle avait pourtant un pouvoir de répulsion largement supérieur. Le mille-pattes évoqué le dégoût, l’araignée la mort. L’un comme l’autre…

Par Manon 5 novembre 2019 0