Month: May 2020

MON DESIR LE PLUS ARDENT – PETE FROMM

Il m’attendait depuis juillet. Toutes vos chroniques m’avaient donné l’eau à la bouche mais je ne serai sans doute pas aussi dithyrambique que la majorité 😆 Attention je ne dis pas que je n’ai pas aimé! J’ai suivi l’histoire avec beaucoup d’intérêt mais il m’a fallu arriver à la moitié du roman pour être complètement ancrée dans…

By Manon 8 May 2020 1

VANDA- MARION BRUNET

Merci @claire____l @editionsalbinmichel @mickael_palvin . J’ai aimé l’histoire, j’ai aimé l’écriture mais qu’est-ce que j’ai voulu la secouer la Vanda! En même temps l’amour qu’elle a pour son enfant est indescriptible mais cette relation fusionnelle ne l’a-t-elle pas amené à faire les mauvais choix?Protection ou égoïsme ? Personnellement je l’ai perçu comme une forme d’égoïsme mais je ne vais…

By Manon 8 May 2020 0

LES DEMONIAQUES- MATTIAS KOPING

Thriller percutant « Alors ces démoniaques, c’est bien? Ça raconte quoi ? » « Oui je suis à fond dedans! Viols, inceste, pédophilie, prostitution et drogues » « 😦, ah d’accord et ça te détend ? Tu m’inquiètes desfois… Tu es sûr que c’est le moment de lire ce genre de choses ? » «  Il est vrai qu’après Charlotte Brontë…

By Manon 8 May 2020 0

LE PROFESSEUR- CHARLOTTE BRONTE

Aurais-je développé une passion pour les sœurs Brontë ? C’est fort probable 🤣Je reviens cette semaine avec le premier roman de Charlotte « Le professseur ». Il fût le plus critiqué de ses romans. Refusé par les éditeurs elle le défendra bec et ongles toute sa vie et il sera finalement publié deux ans après sa…

By Manon 8 May 2020 0

HOTEL DE PARIS- ADELE SOLANN

Grenoble. Hôtel de Paris c’est le questionnement sur le couple après vingt ans de mariage. C’est l’histoire de Justine, quarante-quatre ans médecin et mère de quatre enfants et de son mari Christophe au chômage depuis deux ans. C’est la routine qui s’installe, la passion qui laisse place aux habitudes et le couple qui s’efface au…

By Manon 8 May 2020 0

FERMER LES YEUX-ANTOINE RENAND

Promenons-nous dans les bois, pendant que le Loup n’y est pas … Merci @babelio_ @_labetenoire @robert_laffont  Il n’y a pas si longtemps j’ai lu le premier roman de l’auteur, L’empathie. Roman que j’avais aimé donc il me tardait de lire cette nouvelle parution. Écrit avant L’empathie, il s’agissait à l’origine d’un scénario et effectivement on retrouve cette patte…

By Manon 8 May 2020 0

JANE EYRE- CHARLOTTE BRONTE

Back to Classic Vous commencez à me connaître, j’aime autant les histoires d’amour que les récits bien gores. Parfois les deux peuvent être réunis 😆. Dans les romances, il y a celles passionnées en actes telles Claire et Jamie 🙃( toi-même tu sais) et les passionnées en mots comme chez les soeurs Brontë. Je suis un peu…

By Manon 8 May 2020 0