LA PART DU HASARD- MAIA LAZARE

27 août 2019 0 Par Manon

L ’auteure m’a contacté il y a quelques mois pour recevoir son roman. Comme vous le savez j’aime également mettre en avant des auteurs auto-édités et quand j’ai lu la 4 eme de couverture pour le moins énigmatique 😆 j’ai tout de suite accepté. Et je n’ai pas été déçue! .

Résumé:


La part du hasard c’est le passé, le présent, le futur. C’est le destin d’Eva, Violette et Guillaume qui se croisent, se télescopent, se modulent au fil du temps. 
Qu’est ce que le temps finalement ? Mais surtout est-ce que les rencontres sont le fruit du hasard ? Tout n’est-il pas écrit d’avance ? 
Qui ne rêverait pas de tout recommencer ou d’empêcher un événement tragique ?

Mon avis:


Dans son récit Maïa Lazare, réussit à nous tenir en haleine tout au long de l’histoire. Pour un premier roman , elle n’a pas choisit un thème des plus évidents ! Et pourtant tous les événements s’emboîtent parfaitement. Bien que je me sois sentie un peu perdue au début concernant les personnages et les chronologies, je n’ai pas eu de difficultés par la suite car j’ai fini par me faire un petit schéma 🤣.
Si vous suivez The Big Bang Theory , vous devez vous rappeler d’un épisode de grand débat sur le film «  Retour vers le futur » . C’est à peu près toutes les questions que je me pose quand un(e) film/série/roman traite du sujet 😆. Et l’auteure a réussi à répondre à mes questionnements par un procédé assez ingénieux!


Un roman choral riche en rebondissements et réflexions. Chaque chapitre commence par les ressentis des personnages. Parfois on ne sait pas tout de suite qui parle… Maïa n’a rien à envier aux auteurs du genre. Quelle maturité dans l’écriture! Ce qui est d’autant plus impressionnant c’est qu’elle a commencé à concevoir et rédiger la part du hasard à 13 ans !

Auto-édition, 02/02/2019, 424 pages