JE NE SUIS PAS UN MONSTRE – CARME CHAPARRO

1 October 2019 0 By Manon

“Le moment est venu de réessayer.
Mais pas n’importe comment .
Ce qu’il faut, c’est bien choisir l’enfant .
Sinon, à quoi bon tous ces mois à attendre, à me creuser la tête, à tourner et retourner mon plan dans tous les sens ?” 

Résumé:

Madrid. 24 Décembre. Ça a recommencé … un enfant a disparu dans le même centre commercial que le jeune Nicolàs Acosta deux ans plus tôt. Même lieu et même mode opératoire. Est-ce le retour de Slender Man ? Ou s’agit-il simplement d’une triste histoire familiale? L’inspectrice Ana Arén mène l’enquête, elle qui ne s’est jamais vraiment remise de l’affaire Nicolàs…

Mon avis:

Une belle surprise ce polar espagnol ! Il a quelques défauts si j’ose dire mais pour un premier roman c’est bien ficelé. Rebondissements, fausses pistes, drames, trahison…Tous ces ingrédients ont fait que j’ai passé un agréable moment de lecture.


Ce n’est pas un récit où vous êtes en apnée. Non, car s’il démarre sur des chapeaux de roues, le rythme par la suite ralentit et l’histoire se recentre sur les personnages, leurs psychologies ,leurs traumatismes et évènements passés. Une partie agréable à lire bien qu’un peu longue car on s’éloigne un peu de l’aspect judiciaire et je n’avais qu’une envie savoir la suite des événements 😅 . Mais cette aparté permet de mettre en lumière des personnages réalistes, travaillés et attachants.
J’ai également aimé l’alternance des personnages à chaque chapitre. Je trouve que ce procédé donne toujours du rythme aux récits! Puis dans la dernière partie tout s’accélère et là je vous le dis je n’y étais pas du tout 😆. Les indices et les suspects s’accumulent jusqu’à la révélation finale qui nous laisse pantois ! La dernière page quant à elle, donne tout son sens au titre du roman…


En résumé, une auteure à suivre 😉


Alors il vous tente?

Merci aux éditions Plon et BePolar pour cet envoi.

Editeur: PLON, 26/09/19, 320 pages