EN SECRET- MARY HIGGINS CLARK

1 janvier 2020 0 Par Manon

Des fans de Mary Higgins Clark par ici ?
Je crois que le dernier livre que j’ai lu de l’auteure date d’au moins 15 ans … oui ça ne rajeunit pas 🤣 C’est simple pendant mon adolescence je lisais trois auteures : Agatha Christie, Mary Higgins Clark et Claude Izner. J’ai délaissé MHC car personne n’égalait Hercule Poirot à mes yeux 😆. Mais je dois avouer que les dernières parutions de l’auteure m’intriguait. J’ai donc été ravie de recevoir ce dernier roman 😊. .

Gina Kane, jeune reporter free-lance reçoit un mystérieux mail d’une ancienne employée de la chaîne de télévision REL News. La jeune femme aurait été victime de harcèlement sexuel et ne serait pas la seule. Après plusieurs relances infructueuses, la journaliste décide de remonter la piste de sa source et découvre qu’elle est décédée lors d’un accident. Coïcidence? Il n’en faut pas plus pour la jeune femme pour se lancer dans une enquête journalistique aux multiples révélations. .

Une construction classique mais efficace pour ce récit découpé en trois parties. L’auteure a largement été influencée par le mouvement Metoo et même si l’on se doute de ce qu’il peut se passer dans ces grandes entreprises, nous ne pouvons qu’être écœurés par leurs méthodes dissuasives.
Le suspens est maîtrisé et je n’ai pas trouvé de temps morts. Bon par contre mes doutes étaient fondés 😆. Ne vous attendez pas à une intrigue à vous triturer les méninges mais vous passerez un bon moment de lecture si vous êtes adeptes de son style ou des polars soft. .

Quel est votre roman préféré de l’auteure ? 

Merci Claire et Albin Michel pour cet envoi.

Editeur: Albin Michel, 13/11/19, 512 pages