CES JOURS QUI DISPARAISSENT- TIMOTHE LE BOUCHER

8 janvier 2020 0 Par Manon

L’été dernier je découvrais l’auteur avec son dernier album «Le patient » que j’avais dévoré. Un petit passage aux Utopiales plus tard je repars avec le précédent qui a beaucoup fait parler de lui.


RÉCIT

Je ne vais pas trop m’étendre pour ne pas vous gâcher la découverte. Ce que je peux vous dire c’est que nous suivons sur plusieurs décennies le quotidien de Lubin Maréchal, un jeune acrobate. Lors d’une représentation le jeune homme fait une mauvaise chute et se réceptionne sur la tête. Depuis lors, il ne se rappelle que d’un jour sur deux mais les absences deviennent de plus en plus longues …


J’ai encore une fois dévoré cet album! Une histoire passionnante et originale. Une tension et un suspens omniprésents au service d’un scénario maîtrisé. Oscillant entre le thriller psychologique et le fantastique, l’auteur a réussi à me surprendre avec un twist dont nous ne connaîtrons jamais la véracité!
Quant à la fin, elle clôture parfaitement le récit même si elle m’a attristée …

GRAPHISME
Comme pour « Le Patient », j’ai aimé le coup de crayon, épuré et aux influences japonaises. J’ai apprécié également le jeux des couleurs et ceux d’ombres et de lumières.


Que dire de plus à part que j’attends impatiemment le prochain @timotheleboucher 😉!


Vous connaissez? Il vous tente ?


Belle soirée 🌟🌟