VICTIME 2117- JUSSI ADLEN OLSEN

26 janvier 2020 0 Par Manon

Rentrée Littéraire 2020

Voilà un bien bel opus que ce huitième tome des aventures du Département V de Copenhague. Ayant pris le train en marche je m’en veux de ne pas avoir lu les précédents, ne serais-ce que pour être témoin de la constitution de cette fine équipe ! Mais comme précisé dans un précédent post, vous ne serez pas perdus pour autant.


En près de 600 pages, l’auteur nous lance dans un compte à rebours contre de terribles menaces. Deux enquêtes en parallèle mais qui ont un point commun: la victime 2117, une réfugiée qui a péri en Méditerranée. Qui est cette femme ? D’où vient-elle ? De nombreuses questions qui font resurgir de douloureux souvenirs pour l’un des membres du Département …

Terriblement d’actualité j’ai d’abord eu un peu peur du sujet. Et finalement, la construction des chapitres et le rythme du récit m’ont entraînée dans cette course folle. Je me suis immédiatement attachée aux personnages et pour ceux qui connaissent la saga je pense que vous serez ravis de découvrir le passé de l’un d’eux.
Nous voyageons entre le Danemark , l’Allemagne, l’Espagne et Chypre …

Un véritable page-turner à l’écriture cinématographique où les émotions sont palpables. Nous retenons notre souffle jusqu’au fameux Jour J. Et ce fameux jour j’ai vécu toutes les scènes, témoin malheureuse de la folie humaine. Aucunes fausses notes, tout s’imbrique parfaitement.

Vous l’aurez compris je vous le recommande chaudement mais si vous pouvez commencer par le début je pense que c’est mieux 🤣. Merci Claire et les @editionsalbinmichel pour cet envoi 😊


Belle soirée 🌟🌟