AMOUR ENTRE ADULTES- ANNA EKBERG

12 mars 2020 0 Par Manon

« Salope », murmure Christian en épiant sa femme à travers les gouttes qui ruissellent sur le rétroviseur. La pluie d’été transperce avec violence les feuillages touffus de la forêt et projette de petites branches et des feuilles sur le toit et le pare-brise du véhicule. Christian s’apprête à actionner les essuie-glaces pour chasser les feuilles, mais il y renonce. Le mouvement suffirait peut-être à alerter et à attirer son attention sur la camionnette. D’ailleurs, est-ce bien elle ? Là-bas, au bout de la route, un petit point noir dans la pluie. C’est sûr, c’est elle, c’est sa façon de courir, vite, d’une manière agressive »

Il trainait dans ma PAL depuis cet été . Il était temps de l’en sortir. Je l’ai dévoré. J’ai mis quelques pages pour renter dans l’histoire mais une fois dedans impossible de le lâcher. Malgré une petite baisse de régime dans la deuxième partie, c’est un bon thriller psychologique domestique. La dernière partie est magnifiquement noire. Je découvre les auteurs avec ce roman. Les auteurs oui car Anna Ekberg est le pseudonyme d’Anders Rønnow Klarlund et Jacob Weinreich.


Connaissez-vous réellement la personne que vous avez épousé ?
Dès les premières pages le ton est donné. Christian au volant de sa camionnette, sa femme Leonora faisant son jogging quotidien et cet acte irrémédiable. Comment en sont-ils arrivés là? Eux qui se sont battus au côté de leur fils Johan, qui ont vaincu cette terrible maladie. Pour comprendre nous remontons le court de leur histoire. Et c’est Holger ancien enquêteur en charge de l’affaire qui raconte à sa fille ce dossier qu’il n’a jamais pu clore (ce style narratif m’a fait penser à Princess Bride chacun ses références 🤣). Il s’en suit une alternance des narrateurs : Holger, Christian, Leonora. Petit à petit nous rentrons dans le quotidien du couple, leurs pensées, leur rencontre, leur passé. Nous essayons de comprendre ce qui a pu leur arriver, d’apparence si ordinaire. Ce qui a tout déclenché nous le savons rapidement et je vous laisserai le découvrir.

Mais ce qui est intéressant par la suite c’est cette cascade des sentiments, de noirceur humaine. Un premier twist dont je ne soupçonnais rien, un deuxieme puis une dernière partie comme je les aime, terriblement noire. .

Comme je le disais dans un précédent post la couverture et le titre ne reflètent en rien ce roman!
Si c’est bien le récit de l’amour, de la passion, de la famille c’est également celui de la vengeance , de la peur de tout perdre mais également du pouvoir et de l’emprise psychologique. .

.
🖊 Alors succomberez-vous aussi à cet amour entre adultes ? 😋


Belle soirée 🌟🌟

Editeur: Cherche-Midi, 02/05/19,480 pages