AVALANCHE HOTEL-NIKO TACKIAN

12 mars 2020 0 Par Manon

Commencé sur un coup de tête à 23h30 lundi dernier je ne l’ai plus lâché! Il faut toujours suivre son instinct 🙃.

Suisse. 1980. Joshua se réveille dans une chambre d’hôtel. Il ne se rappelle plus de rien. À peine son nom. Il découvre qu’il est agent de sécurité à l’Avalanche Hôtel. Une jeune fille a disparu, Catherine, elle vient de fêter ses 18 ans. Puis il se retrouve pris dans une tempête. Trou noir. Nous sommes en 2018 et Joshua se réveille dans une chambre d’hôpital. Il ne comprend pas. Sa collègue Sybille est à son chevet. Il s’en souvient maintenant, il est lieutenant de police à la brigade cantonale vaudoise…
Mais alors, aurait-il rêver toute cette histoire à l’Avalanche Hôtel ? Tout semblait tellement réel pourtant …

Oui j’ai aimé ! Nous flirtons avec le fantastique avec cet hôtel rappelant Shining. J’ai eu froid tout le long mais comme nous n’avons pas franchement chaud en ce moment de toute façon … Je ne savais pas du tout où nous allions et là un déclic ! Dans le dernier tiers du livre j’ai eu de gros soupçons qui se sont révélés exacts 😆 mais cela ne m’a pas gâché ma lecture pour autant. J’ai fais un lien avec un autre roman qui n’a absolument rien avoir mais dont la thématique m’avait fortement intéressé. Je ne peux toujours pas dire pourquoi 🤣 oui cette chronique ne vous avance à rien ! Bref lisez-le vous comprendrez !


C’est mon premier de l’auteur. J’ai aimé la plume et je me suis tout de suite attachée aux personnages malgré le langage de Sybille 😆. Il reste « classique » dans le déroulement mais j’ai passé un bon moment de lecture. Pas d’hémoglobine à tout va, de membres décapités etc… si vous aimez les enquêtes sans trop de déchéance humaine ce roman est fait pour vous 

Je l’avais repéré au moment de sa sortie. Encore merci William @livredepoche pour l’envoi🌟

🖊 Vous l’avez-lu? Vous aimez l’auteur ?

Belle soirée 🌟🌟

Editeur: Calmann-Lévy,02/01/19- Livre de poche, 02/01/2020