SIEGE 7A – SEBASTIAN FITZEK

27 April 2020 0 By Manon

Quoi de mieux quand on est aviophobe que de lire un thriller en huis-clos dans un avion?! Bah oui c’est logique histoire de bien enfoncer le clou 🤣.
J’ai donc lu le dernier roman de Sebastian Fitzek « Siège 7A » et je dois dire que ce fut une belle première rencontre avec l’auteur! Je n’ai absolument rien deviné. Tout y est construit pour nous mener par le bout du nez !Tension, oppression, claustrophobie, suspens, rythme effréné, rebondissements, des twists, des personnages travaillés, un compte à rebours, un ultimatum des plus tragique! Bref du bon thriller psychologique quoi !


Mais siège 7A, c’est également le récit où tu apprends quel siège il ne faut absolument pas prendre dans un avion! Ça peut toujours servir 🤣. Nous apprenons également sur le fonctionnent du cerveau, ses processus psychologiques et mécaniques.


Des chapitres courts avec alternance des narrateurs qui dynamisent le tout. Et que dire des dernières pages ?! Elles nous font appréhender notre lecture sous un nouveau jour !


Je vais résumer brièvement pour ne pas vous gâcher la lecture 😉.
Mats Krüger, psychiatre allemand, embarque sur le vol Buenos Aires-Berlin pour rejoindre son unique fille Nele sur le point d’accoucher. Phobique de l’avion, le médecin s’est livré à de nombreuses recherches aéronautiques avant son vol. Un vol long courrier de nuit, ma phobie! 🤣 Mais malheureusement pour lui le trajet ne sera pas de tout repos. En effet, à Berlin, la vie de sa fille est menacée et lui seul détient les clés pour éviter le drame …

🖊 Alors tentés? Vous connaissez l’auteur ?

Belle soirée 🌟🌟 et merci Mylène pour l’envoi ☺️