PEURS BLEUES – MATHOU

7 mai 2020 0 Par Manon

Si je connaissais l’auteure de nom je n’avais encore jamais lu une de ses BD et je n’ai pas été déçue !
Je me suis retrouvée dans de nombreuses situations et c’est avec beaucoup d’humour et de dérision que l’auteure nous démontre que non, nous ne sommes pas seul.e.s avec nos névroses 🤣. Mais ces angoisses et ces doutes font que nous sommes qui nous sommes et si parfois nous arrivons à en éradiquer certaines d’autres restent ancrées et nous sommes alors plus ou moins capables de les dominer, de les apaiser.
En parler c’est déjà un moyen d’exorciser. Acceptons nous !


Une lecture sans doute de circonstance car je pense que nous avons toutes et tous ajouté.e.s une peur depuis…Mais je vous rassure cette BD est divertissante à souhait et vous oublierez pendant quelques instants ce qui vous entoure. Quant au graphisme j’ai complètement accroché 🙃.

🖊Vous connaissez l’auteure ?

Résumé éditeur:

Peurs de l’avion ou des insectes, de ne pas être à la hauteur, de dire non, du jugement des autres… Les angoisses, c’est souvent plus fort que nous. Et Mathou les collectionne. Avec la dérision qu’on lui connaît, l’autrice nous raconte ses doutes et ses frayeurs : les petits, les grands, les bien réels ou les délirants. Mais sans doute qu’elle n’est pas la seule à se faire des noeuds au cerveau, non ?!

Belle soirée 🌟

Editeur: Delcourt, 26/02/2020