FERMER LES YEUX-ANTOINE RENAND

8 mai 2020 0 Par Manon

Promenons-nous dans les bois, pendant que le Loup n’y est pas …


Merci @babelio_ @_labetenoire @robert_laffont 

Il n’y a pas si longtemps j’ai lu le premier roman de l’auteur, L’empathie. Roman que j’avais aimé donc il me tardait de lire cette nouvelle parution. Écrit avant L’empathie, il s’agissait à l’origine d’un scénario et effectivement on retrouve cette patte cinématographique également présente dans le précédent. .

Fermer les yeux c’est une enquête sur plusieurs décennies avec un tueur bien méchant et cinglé aimant faire sa petite collection de corps, des jeunes filles de préférence. .

Nous sommes en 2005 et l’adjuvant Dominique Tassi, alcoolique depuis la mort de sa fille, enquête sur la disparition d’une jeune fille d’un village ardéchois. Un coupable tout désigné et l’affaire est réglée en moins de deux. Oui mais est-ce aussi simple ? Quinze ans plus tard le doute l’envahit. Et s’il s’était trompé? .

Encore une fois, un véritable page-turner où les rebondissements s’enchaînent. Suspens, rythme haletant, retournements de situations et surtout je n’ai absolument pas vu venir la fin!
J’ai aimé le trio de personnages avec l’enquêteur torturé, le jeune auteur spécialiste des tueurs en série et la jeune avocate qui a fait ses armes avec la grande Louisa Rauch ( clin d’œil à l’empathie). .

L’auteur y dénonce le système judiciaire et l’impact des médias dans ces affaires criminelles. Si vous aussi vous regardez toutes les émissions criminelles levez la main 🙋🏻‍♀️.

Un très bon deuxième roman où l’auteur confirme son talent d’écriture dans le thriller psychologique. .

Vous l’avez-lu?


Belle soirée 🌟🌟

Editeur: Robert Laffont- La Bête Noire, 12/03/2020, 464 pages