NID DE GUEPES- RACHEL ABBOTT

27 April 2020 0 By Manon

J’ai découvert Rachel Abbott l’année dernière avec le roman Ce qui ne tue pas que j’avais beaucoup aimé. J’ai retrouvé dans Nid de guêpes la plume de l’auteur avec sa maîtrise des faux-semblant et sa capacité à nous mener par le bout du nez. Même si j’ai préféré son précédent roman et que j’ai deviné une partie de l’énigme j’ai tout de même passé un très bon moment de lecture. Les chapitres sont courts avec une alternance passé/présent qui donne du rythme au récit. De plus, nous suivons l’intrigue au jour le jour durant une semaine nous mettant d’autant plus sous tension. La thématique est pour le moins originale ( bon une scène est plus oui moins crédible lol) et est à prendre aussi bien sens propre qu’au figuré car notre héroïne s’est effectivement fourrée dans un sacré guêpier …

Angleterre. Qui est Anna Franklyn ? Une mère de famille et une épouse aimante ? Une directrice d’école dont les compétences ne sont plus à démontrer? Ou Anna possède-t-elle une part sombre liée à son passé ? Le passé, la jeune femme pensait l’avoir enterré jusqu’à ce Lundi où elle entend à la radio la voix de son amour de jeunesse décédé quatorze ans plus tôt …

Mais il n’y a pas qu’Anna dans ce récit , il y a également l’inspecteur Tom Douglas et son équipe. Ce nouvel opus correspond à sa cinquième enquête publiée en France. Mais je vous rassure je n’ai pas lu les précédentes et je n’ai pas été perdue car l’inspecteur n’est finalement pas le personnage central dans cette histoire. Les chapitres alternent donc entre la narration d’Anna et les enquêtes en cours.


Un thriller psychologique efficace qui me confirme que Rachel Abbott est une auteure que je vais continuer à suivre !
Merci @bepolar.fr et @editionsbelfond pour l’envoi 😊


Alors tentés? Belle soirée