MAMMA MARIA – SERENA GIULIANO

27 April 2020 0 By Manon

À défaut d’avoir été au brunch d’hier j’ai emmené le brunch à moi 🤣. On se retrouve ce soir avec ma première lecture du mois de Mars , « Mamma Maria » de Serena Giuliano. .

Mamma Maria c’est une ode à, l’Italie et plus particulièrement la côte Amalfitaine, à la famille, l’amour, la tolérance. C’est l’envie de retourner en Italie là tout de suite, de se poser au bar de Maria face à la mer et de déguster son Amalfitano en écoutant Adriano Celentano ( je vous conseille sa chanson Svalutation 😆). .

Une fois assis, vous pourrez y croiser Sofia, fille du pays qui est venue se ressourcer après avoir quitter Paris, les habitués, Luciano, Ugo et Franco jouant à la Scopa, un jeux de cartes. Mais vous y croiserez tout le village car tout le monde passe à un moment de la journée chez Maria, la mamma. Quarante ans qu’elle fait tourner son bar pour ses sept cents enfants. En même temps qui pourrait refuser un bon cornetto, caffè ou limoncello? .

Mais Mamma Maria c’est aussi la peur des autres, des « étrangers ». Une situation qui divise un village. Les plus jeunes ou moins jeunes ancrés dans leurs préjugés. Mais heureusement tout n’est pas perdu… .

Pour finir, Mamma Maria c’est l’humour, la joie, les bidets, les spaghettis à ne pas couper et sans accompagnement, le soleil les citrons et les bruits de scooters.
J’avais beaucoup aimé Ciao Bella mais j’ai encore plus apprécié ce nouveau roman. Donc merci @serena_giuliano_ pour cette lecture qui m’a replongée dans mes vacances et une partie de mes origines. Je pense que ma prochaine destination sera la côte Amalfitaine 😋. .

Sinon @benoit.andrey j’espère que tu me boudes pas trop 😆😘 et merci pour l’envoi ! .

Belle soirée 🌟🌟