LES AMANTS METEORES – ELOISE COHEN DE TIMARY

27 April 2020 0 By Manon

Coup de coeur – Rentrée littéraire

“À cet instant Marianne mesura le fossé qui les séparait sur ce point. Indéniablement. Mais ce qu’elle mesurait aussi c’était le désir complètement fou qu’elle avait d’être dans ses bras, de le toucher,bouche contre bouche, corps contre corps, et puis. Sa vie avec lui, rien que lui. En le voyant là sur son canapé elle su qu’il n’y aurait personne d’autre. Qu’elle ne voudrait personne d’autre que lui.”

Virgile, il s’appelle Virgile
Je suis folle de lui
C’est un garçon pas comme les autres
Mais moi je l’aime, c’est pas d’ma faute…

Ce « Je » c’est Marianne, journaliste trentenaire, qui lorsqu’elle vint interviewer un écrivain bourru dans un bar parisien tombe sur Virgile. Virgile, le beau Virgile. Ses yeux bleus, son sourire, sa désinvolture, sa passion pour les fleurs et la variété italienne des années 80. Virgile et les hommes. Car oui Virgile aime les hommes. Alors? Que se passe-t-il? Pourquoi cette alchimie inexplicable? Une attraction cosmique? Ni elle, ni lui ne peuvent se l’expliquer. Une envie d’être ensemble c’est tout. Deux aimants attirés l’un par l’autre. Virgile l’aime, plus que son désir pour les hommes, enfin presque … . .
Pourquoi j’ai aimé ? Tout d’abord parce que j’ai un faible pour les histoires d’amour « atypiques » et passionnées. Celles que nous n’attendons pas, inexplicables, percutantes, transcendantes. De celles que l’on ne vit qu’une fois. Ensuite, parce que je me suis tout de suite attachée aux personnages et surtout à Virgile. J’ai vécu avec eux les prémisses de leur couple. Leur jeunesse, l’euphorie, les projets, la légèreté et l’insouciance… Une identification qui fait que la suite je l’ai prise de plein fouet. Et donc … j’ai pleuré. Oui encore ! Et pour finir, parce que outre cette histoire d’amour, l’auteure aborde des thèmes de société qui nous font réfléchir. Mais je n’en dirai pas plus ! .

Une écriture tendre et poétique. Une histoire d’amour passionnée , incandescente et bouleversante. En bref, un roman que je vous recommande chaudement!! .

Merci Élise et @editionsjclatteslemasque ☺️


🖊 Vous l’avez-lu?Vous avez aimé ?


Belle soirée 🌟🌟